Catégorie : Plat
de résistance
- 1 Kg de pois de bois
- épices : cives ,ail, oignons, persil, thym
- huile
- 100g de lard en morceaux
Laver les pois de bois et les laisser dans l'eau environ 12 heures.
Dans
une cocote minute, faire chauffer 2 cuilléres à soupe d''huile.
Ajouter les épices
Faire revenir
Egoutter les pois et les
ajouter
Ajouter 2 fois plus d'eau chaude que de pois
Saler
Fermer
la cocote minute et laisser cuire à feux doux environ 40 mn
Ajouter
la lard
Ajouter un peu d'eau chaude
Laisser cuire environ 20 mn
Certains y ajoutent quelques morceaux de giraumon, de malanga ou d'igname.
BON APPÉTIT !
- Faire
cuire les pois de bois comme indiqué ci-dessus
- Ajouter 250 g de riz et un peu d'eau chaude
- Faire cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau
- Remuez de temps en temps afin que le fond ne colle pas.
Ce plat est généralement servi accompagné d'un ragoût de porc.